Analyse de Sang Vivant

Analyse de Sang Vivant


La microscopie à fond noir permet 
l'analyse de sang vivant
en toute simplicité et 
de manière non invasive.


Analyse de Sang Vivant en Microscopie à Fond Noir 

La microscopie à fond noir permet l'analyse de sang vivant, en toute simplicité et de manière non invasive

En effet, une goutte de sang est prélevée au bout du doigt ou sur l'oreille à l'aide d'une lancette stérile. Ensuite, sans fixation ni utilisation de colorants, l'échantillon de sang est observé au microscope à fond noir afin d'en faire apparaître tous les composants. Le patient peut également observer son échantillon grâce à un dispositif de caméra sur le microscope. Le sang est observé sur un intervalle de temps pouvant aller jusqu'à 24h voire 48h afin d'évaluer le rythme de dégénérescence cellulaire. 

Cette goutte de sang me fournit de précieuses informations à propos du milieu intérieur du patient, le terrain, sur la fonction des cellules sanguines ainsi que sur la quantité et le niveau de développement des endobiontes. Entre autres, on peut également constater la fluidité sanguine (importante pour l'oxygénation tissulaire et tous les processus essentiels qui en découlent), l'état fonctionnel du foie, le niveau d'acidité et l'équilibre acido-basique du milieu interne, etc. 

L'analyse est rapide et simple et peut être réalisée lors de chaque consultation pour évaluer l'évolution de la thérapie de terrain constitutionnelle du patient.

L'analyse du sang vivant par microscopie à fond noir constitue une mesure préventive précieuse et nécessaire, ainsi qu'un pilier du diagnostic médical holistique dans ma pratique en naturopathie.

Recherche